Prendre des initiatives et challengeons nos idées pour proposer des projets, qui ont du sens et qui répondent à un besoin.
Former
Donner les moyens de l’autonomie, sur le principe “Donner du poisson, c’est bien, apprendre à pêcher, c’est mieux !”
Expérimenter
Des actions individuelles et collectives dans les quartiers autour d’activités “économiques, solidaires et écologiques”.
Dupliquer
Rendre ces initiatives duplicables dans d’autres quartiers, d’autres territoires, pour les rendre durables.
DSD
Nos valeurs
Neutralité
DSD se veut sans opinion politique.
Toute aspiration ou croyance personnelle doit demeurer de l’ordre du privé.
Bienveillance par tous et pour tous
Instaurer un cadre de travail propice à l’épanouissement et à la réussite de nos projets.
S’entraîner mutuellement vers le haut, apprendre de nos erreurs et se soutenir dans les périodes de doute.
Non au jugement. Se référer à la communication non violente et aux accords Toltèques.
Tolérance.
Entraide et intelligence collective
Travail collaboratif : apprentissage du faire-ensemble, culture de la coresponsabilité, recherche de bénéfices pour le collectif.
Faire et réfléchir ensemble : nous confronte à nos différences (façon de s’exprimer, de penser, angle de vue sur un même sujet) et enrichi le travail de groupe.