Community manager et journaliste DSD

Site DSD

Acteur du développement solidaire et durable

POSTE : Community manager et journaliste DSD

Présentation de l’association DSD :

L’association DSD (Développement Solidaire et Durable) a pour objet de rendre Acteur d’un mode de Développement Economique, Solidaire & Durable. 

DSD rapproche et met en synergie les univers Économiques, Socioculturels et Écologiques par le faire ensemble, pour permettre à chaque individu de trouver des solutions alternatives dans son quotidien vers leur émancipation, mais aussi d’agir collectivement pour améliorer nos territoires de vie.

Tout le monde peut être acteur, quelque soit son âge, son statut, son origine, chacun peut apporter des idées, des compétences et solutions aux problématiques identifiées. DSD aide à impliquer un maximum d’acteurs afin d’apporter ces solutions globales, innovantes et non conventionnelles.

Devenir Acteur DSD : www.acteurdsd.com

Statut du poste : Prioritairement stagiaire (stage conventionné non rémunéré) ou bénévolat. Une période d’intégration dans l’association sera obligatoire. Possibilité d’évolution au sein de l’association selon l’engagement.

Lieu de travail : 164 rue des albatros 34000 Montpellier, ou d’autres lieux collaboratifs à étudier, et/ou télétravail. 

Missions :

Aider à promouvoir le portail web des acteurs DSD : Créer des articles et contenus autours des différents thèmes (art récup, mode   éthique, alimentation durable, …) sur les enjeux de développement durable du local à l’international
rencontrer les acteurs dsd (restaurants éco-responsables, éco-laveries, producteurs bio…), faire des interviews/reportages à diffuser sur le site DSD, les Initier les acteurs au portail : inscription, remplir les fiches acteurs, les faire participer aux projets et évènements, les initier à écrire des articles …
animer les réseaux sociaux DSD (prendre des photos, écrire des articles, faire des interviews en ligne, poster des vidéos…) sur facebook, linkedin, instagram, twitter…
rencontre avec les médias pour promouvoir l’association et les projets, et aide à la parution des événements (communiqués de presse, interviews). 

Diplôme :

école spécialisée ou master de communication 
ecole de journalisme

Compétences transversales :

expérience souhaitée en community management, stratégie du web
connaissances en communication digitale et stratégie de communication pour les projets et événements associatifs
expérience de journaliste
Capacité à filmer et interviewer avec un téléphone ou petit matériel
Connaissance des réseaux sociaux et stratégies de communication 

Profil requis :  

personne motivée, dynamique
capacité à diffuser, à communiquer
Sens relationnel
intérêt pour le développement durable et les consommations responsables

Date de démarrage :

au plus vite, début décembre 2019

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à stephane-canet@hotmail.fr

Partager l'article: