HOP HOP HOP ! ENTRE NOUS C'EST PLUS CHIC

La nouvelle manière de se faire plaisir ? Aller chez le particulier…

Avec les réseaux sociaux, les micro-événements de vide dressing voient le jour partout dans le pays. Et la confiance se rétablie de plus en plus entre particuliers à travers ce modèle pas si nouveau que l’on ne le pense…
Les modes de consommation changent !!!

Dorénavant, sur internet ou lors de rendez-vous, les accros à la mode ont pris pour habitude de vider leur dressing. Les vendeuses(eurs) occasionnels(les). Y voient une occasion d’arrondir leurs fins de mois en faisant de la place dans leurs placards, les acheteuses(eurs) , ont l’opportunité de saisir des pièces à des prix défiant toute concurrence.

La différence entre un showroom et un magasin classique tient dans les produits mis en avant. Rien à voir avec les produits que l’on plie dans un local immense, avec une musique de fond qui nous rappelle le club du week-end dernier …

Pourquoi ce modèle de vente fonctionne de plus en plus ? Qu’est ce qui nous plaît autant, nous les modeuses(eurs)?…
Il faut croire que c’est simple et pour de bonnes raisons. Nous pouvons voir les produits plus intimement, nous gagnons la possibilité de les toucher, de les essayer en toute liberté et de façon plus friendly …

 

La recette pour un showroom bien réussie autant du côté du vendeur.se que de l’acheteur.se.

#1

Le principal enjeu de cette stratégie commerciale étant de vendre, il est primordial que votre showroom soit bien agencé. Mais avant cela, vous devez trouver le lieu idéal, celui dans lequel vous seriez fier.e de recevoir du monde… L’univers sensoriel compte pour beaucoup dans la réussite d’un showroom éphémère. Vous devez donc décorer le lieu, faire preuve de goût et de créativité pour lui donner un style unique: le votre!… N’ayez pas peur d’être l’hôte idéal.e sortant directement de la série Une Nounou d’enfer (hihihi).

Astuce: C’est bien connu, on a tendance à acheter davantage: entourer de nos ami.e.s, avec une table joliment sertie de gâteaux et d’un café ou si comme moi, on craque facilement pour un délicieux chocolat chaud surmonté d’une crème chantilly… (Mmmhhh)

#2

Par contre, il faut faire preuve d’un peu de jugeote, n’allez pas organiser un showroom pendant la période des vacances d’été alors que vos articles se spécialisent dans les sports d’hiver.

Cela va de soi…
A ce propos, vous devez identifier les jours de la semaine les plus pertinents, comme notamment le week-end.

Astuce: Pour que cela beaucoup soit plus profitable, il est plus intéressant de faire un showroom a plusieurs vendeuses.eurs pour être au top niveau ambiance …

Et puisque nous parlions d’internet: de plus en plus de sites ou d’applications d’échange et vente, prennent le nom de Showroom (et bonjour les prix bas ou les réductions). Même dans le secteur du luxe français, qui représente 23,4% du luxe mondiale. Mais rappelez vous bien qu’un vide dressing et un showroom sont deux choses bien distinctes. Un showroom est un outil de vente, que cela soit du neuf ou de l’ancien. Alors qu’un vide dressing est basé sur le côté économique ainsi que la seconde main en y intégrant une mode plus éthique.