Falling Fruit, la carte collaborative pour glaner des fruits et légumes

http://fallingfruit.org/

Ramasser les fruits, les légumes ou les branches tombés sur la voie publique ? C’est possible grâce au site collaboratif Falling Fruit. Sur une carte mondiale ouverte à toutes les contributions, Falling Fruit recense les lieux où on peut trouver des produits comestibles pas loin de chez soi. Comment ça marche et quelles sont les règles à respecter ?

Glaner les fruits, les légumes ou les branches

Lorsque des fruits tombent sur la voie publique, la loi autorise tout à fait le passant à les récupérer. Même règle pour les légumes ou les branches. Le site collaboratif Falling Fruit recense tous les lieux proches de chez soi où on peut faire ce genre de découverte. La carte est disponible en plusieurs langues, dont le français.

Pour connaître les spots de glanage urbain proches de chez soi, il suffit de se géolocaliser : sur chaque épingle, est précisé le type d’arbre, de fruit ou de légume. Les résultats peuvent être filtrés, et chaque fiche donne le maximum de précisions sur la localisation et les conditions de glanage. Par exemple, la localisation d’un noisetier sur le domaine public dans un parc.

Attention aux règles à respecter !

Suite de l’article ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils